Pose
Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

Pose & installation extension maison

Construction et pose d’une extension de maison

La conception d’une véranda pour votre extension de maison est une tâche complexe mais extrêmement rentable, aussi bien sur le plan pratique que financier. Toutefois, de mauvais choix couplés à une mauvaise installation peuvent remettre en cause toute l’isolation de votre habitat. Il est donc essentiel de travailler avec des vérandalistes professionnels compétents.  Depuis plus de 30 ans, la SAM vous accompagne dans tous vos projets d’agrandissement et vous garantit une pose dans les règles de l’art.

Extension de maison : Ce qu’il faut savoir avant toute installation

Avant la mise en place d’une extension de maison, il faut avant tout déterminer l’exposition de votre future pièce à vivre. Ce choix sera bien entendu fonction de différents critères parmi lesquels le rôle que jouera votre extension maison : cuisine, salon, abri piscine, chambre ? Mais le choix de l’exposition variera également en fonction de la région dans laquelle vous résidez. S’il est fortement recommandé d’opter pour une exposition plein sud dans le Nord de la France, on privilégiera une exposition Est ou sud-est dans le sud pour un apport lumineux idéal et sans excès.  Il vous faudra ensuite déterminer la surface de votre extension pour savoir si sa réalisation exige ou non un permis de construire. La réglementation varie selon plusieurs critères : votre commune est-elle régit par un plan d’occupation des sols (POS) ou par un plan local d’urbanisme ? Votre extension fait-elle plus de 40 m² ou porte-t-elle la surface totale de votre habitat à plus de 150 m² ? Pas d’inquiétude, chez SAM Vérandas, nous vous accompagnons et vous aidons à y voir plus clair !

pose installation extension maison



La mise en place d’une extension de maison

Ainsi, la pose d’une extension de maison peut alors être effectuée à l’arrière de la maison, en hauteur ou en position latérale. Actuellement, les propriétaires immobiliers sont aussi nombreux à opter pour une extension vitrée, comme par exemple une véranda. Tout en respectant les lois d’urbanismes, il est possible de reprendre les mêmes caractéristiques de la maison, c’est-à- dire utiliser les mêmes matériaux, adopter la même forme pour une intégration parfaite respectant l’harmonie de votre habitat.