L'isolation de votre extension maison
Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

Isolation extension maison

L’importance d’une véranda bien isolée

Vous souhaitez installer une véranda pour agrandir votre habitat ? C’est une excellente idée ! Soyez toutefois attentif à l’isolation de votre future pièce à vivre : cette étape doit être réalisée avec le plus grand soin afin de vous assurer un confort toute l’année.

Réfléchissez attentivement à l’exposition de votre véranda. Ce choix sera bien entendu fait en fonction de différents critères parmi lesquels le rôle que jouera votre extension maison : cuisine, salon, abri piscine, chambre ? Mais le choix de l’exposition variera également en fonction de la région dans laquelle vous résidez. S’il est fortement recommandé d’opter pour une exposition plein sud dans le Nord de la France, on privilégiera une exposition Est ou sud-est dans le sud pour un apport lumineux idéal et sans excès.

Le choix du bon vitrage pour votre extension maison

Une véranda vitrée est, évidemment, une réelle plus-value pour votre habitat. Son bel esthétique fera pâlir d’envie vos voisins. Mais choisir le bon vitrage est essentiel, et ce choix ne doit pas être fait à la légère. Chez la SAM, nous privilégions le verre à contrôle solaire. Il permet de limiter les entrées de chaleur dues au rayonnement solaire. Si le vitrage simple laisse filtrer près de 80% de l’énergie solaire, ce qui peut vite devenir invivable en période estivale. Le simple vitrage se révèle également peu convaincant en matière d’isolation avec 25% de déperdition. Pour une isolation optimale, optez donc pour du vitrage de contrôle solaire. Ce vitrage a été spécialement conçu afin d’éviter l’effet de serre/surchauffe dans une pièce.

Sachez d’ailleurs que cette qualité de verre peut se superposer à d’autres. Aussi, du verre feuilleté, qui permet d’éviter que le verre n’éclate en mille morceaux s’il est brisé, grâce à un film qui retient ces mêmes particules de verre, ou encore un vitrage à isolation phonique peuvent facilement s’adapter au vitrage à contrôle solaire. Nos experts seront à même de vous conseiller et de vous proposer les meilleures solutions selon l’exposition de votre véranda, la fréquentation alentour, ou selon tout autre besoin.

N’hésitez pas à choisir d’alterner vitrage et panneaux pleins pour votre extension maison. En gardant une excellente luminosité, vous profiterez d’une certaine intimité et cela viendra encore augmenter les qualités déjà très isolantes de votre véranda. Nous vous conseillons d’ailleurs l’un de nos produits phares qu’est la véranda à toit plat, qui en plus d’être isolante à souhait, est un véritable puits de lumière ! De quoi passer de belles fins de journées dans votre extension maison et admirer, pourquoi pas, un joli soleil couchant.

isolation extension maison
extension maison sam veranda




Une attention toute particulière portée à l’isolation de la toiture de votre extension maison

Zone sensible de la véranda, c’est par le toit que s’échappe une grande partie de la chaleur, en effet, elle est aussi la zone la plus exposée au rayonnement du soleil. Le coefficient Ug est extrêmement important, il indique la quantité de chaleur passant en une heure à travers 1m² d’un élément de construction. Plus le chiffre est petit (proche de 1), meilleure est l’isolation. Il est donc essentiel de prendre en compte ce coefficient qui permettra d’évaluer la bonne isolation de l’installation. Les professionnels de la SAM y sont habitués et pourront, si vous le souhaitez, vous présenter ce même coefficient pour l’extension maison choisie.

Pour vous assurer une isolation de toiture la plus efficace possible, nous choisissons de la construire à partir de laine de verre et de tuiles. Les tuiles permettent, en plus, de rester dans un ensemble cohérent avec votre foyer. En effet, nous savons que les maisons du sud de la France sont pour la plupart, équipées de tuiles pour la couverture de leur toit. Aussi, pour une harmonie parfaite, nous opterons donc pour la pose de tuiles pour votre extension maison. La laine de verre, elle, est là pour augmenter les qualités isolantes de votre installation. Avec la SAM, sachez que votre véranda ne craint ni la chaleur estivale, ni la fraîcheur hivernale, et que chaque élément de votre menuiserie sera construit avec des matériaux aux qualités isolantes supérieures, y compris la dalle de votre tout nouvel espace de vie.