Véranda bioclimatique
Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

Véranda bioclimatique

 
Caractéristiques produit
Fiche produit
Matière :
Aluminium
Modèle :
Véranda 
Type :
veranda

Véranda bioclimatique : Une extension de maison moderne

De nos jours, les propriétaires optent volontiers pour l’extension de maison. Au lieu de s’offrir une maison plus grande, ils préfèrent généralement construire ou aménager une véranda. Mais en choisissant cette option, pourquoi ne pas réaliser une extension de verre bioclimatique ? Contrairement aux modèles classiques, il sera agréable d’y vivre en été comme en hiver.

A quoi ressemble une véranda bioclimatique ?

Plus contemporaine que jamais, la véranda bioclimatique est confortable en toute saison. Avec des châssis plutôt arrondis, elle est dotée de formes très design. Avec ses toitures plates et ses lignes droites, celle-ci offre une bonne luminosité et assure une excellente capacité d’isolation thermique et phonique. En effet, elle évite la sensation de froid étant donné qu’elle dispose généralement de vitrages performants. D’autre part, il est aussi possible de l’équiper d’un système de motorisation.
Généralement mieux conçue que les autres types de véranda, sa conception tient compte de l’orientation de l’habitation et du climat local. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle on dit qu’elle est bioclimatique.



La différence entre la véranda classique et la véranda bioclimatique

A la différence d’une véranda droite, la véranda bioclimatique peut facilement devenir une pièce de vie habitable toute l’année. Son principal avantage réside dans le fait qu’elle ne risque pas d’alourdir les factures de climatisation et de chauffage. Celle-ci peut s’appuyer sur un ou deux murs de la maison mais peut aussi habiller un angle ou s’encastrer entre deux ailes. Si elle est équipée d’une motorisation, les ouvrants de ventilation, les stores ou encore les extracteurs d’air fonctionneront de manière automatique. La plupart du temps, sa création soumise à la norme RT 2012 se fait dans le cadre d’une construction neuve.

Véranda bioclimatique : comment optimiser son efficacité ?

Il faut tout d’abord souligner qu’une véranda bioclimatique ne s’imagine pas sans protections solaires. Pour favoriser son efficacité, il est préférable qu’elle atteigne au moins une surface de 20m 2 .
Pour mieux capter les rayons du soleil, il vaut mieux l’installer vers le sud. Afin de remédier aux éventuelles sensations d’étouffement en période estivale, il faut par ailleurs l’équiper de rideaux ou de stores. En outre, pour rendre ses performances thermiques deux fois supérieures à celles des autres modèles de véranda, il est conseillé de la rattacher à la maison. En ce qui concerne les extracteurs d’air, il vaut mieux qu’ils soient automatisés pour gagner en efficacité. Quant aux vitrages, on peut les choisir avec une fonction autonettoyante et une protection solaire mobile.



photos Véranda bioclimatique